x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Comment un étranger peut-il acheter un bien immobilier en Biélorussie, à Minsk?


Comment un étranger peut-il acheter un bien immobilier en Biélorussie, à Minsk?
Grande maison à vendre à Minsk. Style mauresque. 300 mètres du lac. Endroit isolé sans voisins. Sauna, un grand sous-sol. L'eau artésienne du puits est de 76 M. Prix: 199 000 $, terrain de 15 acres, à 15 km du centre de Minsk. Téléphone fixe. L'internet. Chauffage central. Gaz. Arbres fruitiers.

Тел: Victoria Kuznetsova +375 29 620 05 67

Comment un étranger peut-il acheter un bien immobilier en Biélorussie, à Minsk?

À l'heure actuelle, tout citoyen étranger ou apatride muni de pièces d'identité peut acheter un bien immobilier et un terrain à Minsk, en Biélorussie. La procédure d'achat elle-même est proche des transactions des citoyens biélorusses. À propos de ce que ces étrangers doivent savoir dans notre article.

Immobilier résidentiel et bureaux à Minsk et en Biélorussie.

Pour effectuer une transaction, vous avez besoin d’un passeport et d’une traduction notariée des données du passeport dans la langue de l’État. L'obtention d'un permis de séjour n'est pas obligatoire, mais une immatriculation temporaire est requise en Biélorussie.

La loi prévoit la présence d’un interprète dans une transaction si un citoyen étranger ne connaît pas la langue et n’est pas en mesure de lire le contrat de vente de manière autonome.

Pour acheter de l'immobilier en banlieue à Minsk et en Biélorussie, tous les citoyens étrangers doivent respecter certaines conditions.

Achat d'une maison avec un terrain à Minsk, en Biélorussie, pour des citoyens étrangers.

Dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un chalet à Minsk ou en dehors de la ville, un citoyen étranger devient le propriétaire du bâtiment, le terrain ne peut pas être acquis par une propriété privée. L'exception concerne les terres et les maisons avec des terres héritées.

En Biélorussie, des terres appartenant à des particuliers peuvent être acquises:

Citoyens de la République du Bélarus;

Entités légales.

Les ressortissants étrangers en Biélorussie et à Minsk ne peuvent louer qu'un terrain. La période de location maximale est de 99 ans. C'est-à-dire qu'un citoyen étranger a le droit de posséder un bâtiment résidentiel ou un autre bâtiment situé sur un terrain loué.

Les vendeurs immobiliers devraient considérer que pour vendre leur maison ou leur chalet avec des terres privées à un étranger, il est nécessaire de passer par la procédure de privatisation. C’est-à-dire transférer des terres à l’État, qui les louera à un citoyen étranger. Avant la privatisation des terres, il est important de fixer l'accord légalement. Pour que la procédure soit terminée, l'acheteur n'abandonne pas ses obligations.

Taxes foncières

L'achat de biens immobiliers en Biélorussie et à Minsk n'est pas taxé.

En cas de vente de biens immobiliers par un citoyen étranger, il est nécessaire de déterminer s’il est résident de la République de Biélorussie. Si un étranger vit en Biélorussie pendant plus de 183 jours au cours d’une année civile, il est reconnu comme résident et il n’est pas nécessaire de payer l’impôt sur le revenu dès la première vente depuis 5 ans d’un appartement, d’une maison (y compris inachevé), d’un terrain ou d’une maison d’été.

Un non-résident, c’est-à-dire qui vit sur le territoire de notre pays depuis moins de 183 jours au cours d’une année civile, doit payer un impôt sur le revenu de 13% du revenu - la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

Si un contrat de donation est établi pour un étranger

Aucune difficulté ne survient si la transaction est effectuée avec un proche parent:

Conjoint

Parents (parents adoptifs, parents adoptifs);

Enfants (y compris adoptés, adoptés);

Les frères et sœurs;

Les beaux-frères (proches parents du conjoint).

Si le donateur n'est pas un parent proche ou un tuteur (ou pupille), alors l'étranger doit payer un impôt sur le revenu, soit 13% de la valeur estimée de l'objet.

Quelles sont les questions qui préoccupent toujours les étrangers lors de l'achat d'une propriété en Biélorussie?

Dois-je indiquer où un citoyen étranger a obtenu de l'argent pour acheter de l'immobilier en Biélorussie?

Conformément à la loi de la République du Bélarus du 04.01.2003 n ° 174-З (modifiée le 01/09/2017) «Sur la déclaration de revenus et de biens faite par des particuliers à la demande des autorités fiscales», un particulier doit présenter une déclaration de revenus et de biens à la demande écrite des autorités fiscales . Une notification écrite est reçue si l'autorité fiscale dispose d'informations sur l'excédent de la valeur des biens appartenant à un particulier et les dépenses de cette personne sur son revenu provenant de sources légales d'un montant d'au moins 250 unités de base sur la base du montant du montant de base établi le jour de l'établissement de l'excédent .

Cette règle ne s'applique aux citoyens étrangers que s'ils résident de manière permanente sur le territoire de la République du Bélarus.

Existe-t-il des avantages ou des simplifications dans l'obtention d'un visa biélorusse pour les étrangers possédant de l'immobilier en Biélorussie?

Le décret n ° 1065 du Conseil des ministres de la République du Bélarus du 15 juillet 2010 (modifié le 25 mai 2018) «Sur l'approbation des règles de la République du Bélarus en matière de visas» - prévoit un tel critère comme avantage ou simplification.

La présence de biens immobiliers sur le territoire de la République de Biélorussie peut servir de base à un citoyen étranger pour recevoir un visa d’entrée de longue durée (type D). La base est des affaires privées. Pendant une période d'un an avec le droit de rester jusqu'à 90 jours, sauf disposition contraire des traités internationaux de la République du Bélarus. Pour demander un visa d'entrée, le propriétaire des lieux et les membres de sa famille doivent fournir un document confirmant la disponibilité des locaux en Biélorussie.

Les citoyens étrangers qui ont des biens immobiliers en Biélorussie ont-ils des avantages à obtenir un permis de séjour?

La liste des motifs pour obtenir un permis de séjour permanent est donnée à l'art. 53 de la loi n ° 105-Z du 04.01.2010 sur le statut juridique des étrangers et des apatrides en République du Bélarus ».

Il y a des pays où un étranger acquiert la citoyenneté lors de l'achat d'un bien immobilier, mais nous n'avons pas une telle pratique. Cet article ne prévoit pas d’obtention de permis de séjour pour les citoyens étrangers ayant acheté un appartement ou une maison en Biélorussie.

Toutefois, si un citoyen étranger est un investisseur ayant investi au moins 150 000 EUR dans des activités d'investissement en République de Biélorussie, un permis de séjour permanent lui sera délivré.




Si vous voulez acheter comment un étranger peut-il acheter un bien immobilier en Biélorussie, à Minsk? , vous pouvez:

VOIR Construction maison et chalet en bois

    De manière générale, on peut parler d'autoconstruction dès qu'une personne décide de mobiliser ses capacités intellectuelles et pratiques pour répondre à un besoin ...
    plus
      La construction bois connaît une progression régulière depuis de nombreuses années. Le marché de la maison en bois représente environ 5% des constructions neuves et malgré la crise qui touche le ...
      plus
        La société Archiline log Houses spécialisée dans les Bain et Sauna. Le sauna est une petite cabane de bois ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 °C à ...
        plus
        © 2019 ArchiLine
        Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049