x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Maison d'hiver


Maison d'hiver
Maison d'hiver

La construction de maisons d'hiver est depuis longtemps une pratique courante dans les pays scandinaves. C'est le genre de logement qui permet à une personne de quitter la ville en hiver et de passer du temps loin du bruit des rues de la ville, des gaz d'échappement des voitures, pour récupérer émotionnellement afin de se mettre au travail avec une vigueur renouvelée. La maison d'hiver est un type de bâtiment spécial et diffère des options d'été pour les maisons. Tout d'abord, vous pouvez y vivre toute l'année. Deuxièmement, il est construit sur une technologie d'économie d'énergie, donc même dans les gelées les plus sévères, le chauffage d'une maison n'est pas cher. Troisièmement, une maison d'hiver est un excellent investissement pour l'avenir, qui permet non seulement d'économiser de l'argent sans pertes inflationnistes, mais aussi de l'augmenter au fil des ans, car l'immobilier prend de la valeur, y compris le marché secondaire.
Construction d'hiver d'une maison en bois:


Avantages sociaux chez Winter House

Une maison d'hiver est généralement construite en bois. En utilisation, bois profilé, grumes, bois collé. Ce sont ces matériaux de construction qui vous permettent de construire des maisons d'hiver à moindre coût, rapidement et efficacement. Ils sont construits selon une technologie établie de longue date qui combine les traditions établies de l'architecture et les approches modernes du travail du bois. Déjà dans le nom même - la maison d'hiver - il est entendu qu'un immeuble résidentiel peut être exploité même avec une baisse extrême de la température de l'air. Cet objectif est atteint grâce à la transformation appropriée du bois et à l'utilisation de nouveaux matériaux calorifuges sans danger pour la santé humaine.

L'essence même d'une telle maison réside dans le fait qu'elle est assemblée à partir de matériaux de construction en bois. C'est du bois qui a les caractéristiques nécessaires:
  • - résiste parfaitement aux fortes gelées;
  • - lorsqu'il est correctement traité avec un équipement de protection, le bois n'est pas saturé d'humidité, les fluctuations de température à l'intérieur de la maison sont donc minimes;
  • - le bois est un matériau d'origine naturelle, et fait donc parfaitement face au maintien du microclimat interne de la maison aussi bien dans les périodes les plus froides que les plus chaudes de l'année;
  • - la préparation correcte des matériaux de construction des murs vous permet de conserver les performances opérationnelles de votre maison pendant des décennies.
Les maisons d'hiver en bois ne sont bon marché que parce que le principal matériau de construction est le bois, qui en République du Bélarus est considéré comme l'un des plus abordables parmi le reste de la variété des matériaux de construction. Si nous établissons un parallèle de coûts - une maison d'hiver en bois pour toute l'année et une maison en briques - alors la première option sera plus abordable de 25 à 30%. Cela est dû non seulement au prix abordable du bois, mais au coût minimal de la décoration intérieure et extérieure de la maison en bois.

Un projet prêt à l'emploi d'une maison d'hiver à partir d'un bar vous permet de commencer à fabriquer un kit de maison et le processus de construction directement en quelques jours. En conséquence, des économies d'argent sont réalisées en raison de la rapidité de mise en œuvre des plans et des tâches. Ainsi, à partir de la construction d'une maison à partir d'un bar au printemps, l'hébergement hivernal y sera déjà garanti. De plus, de nombreuses entreprises spécialisées dans la fourniture de ce type de services proposent des maisons d'hiver clé en main en bois.



De quoi sont construites les maisons d'hiver? Les maisons d'hiver clé en main sont construites à partir de:
  • - bois collé;
  • - bois profilé;
  • - rondins arrondis.
Chaque type de matériau de mur a ses propres caractéristiques et coûts techniques et opérationnels. Le matériau le plus cher est les poutres collées. Les experts le considèrent comme le matériau de construction le plus fiable et de la plus haute qualité. En règle générale, il s'agit d'un matériau combiné, où la partie extérieure est en mélèze (une essence de bois aux propriétés de haute performance - résistance à la pourriture, haute résistance, caractérisée par une durabilité opérationnelle), et à l'intérieur - de pin (une essence de bois plus douce, mais moins cher en raison de sa disponibilité sur le marché, mais en même temps il a un coefficient de résistance assez élevé aux manifestations atmosphériques négatives). La maison d'hiver à partir de poutres collées ne rétrécit pas, vous pouvez donc commencer à la décorer immédiatement. De plus, les poutres collées par rapport aux poutres profilées en bois massif conventionnelles ont une isolation thermique et acoustique plus élevée.

Cependant, cela ne signifie pas qu'une maison d'hiver en bois profilé est pire dans ses qualités opérationnelles. Oui, il y a des nuances d'ordre technique, mais avec une bonne observation de la technologie, la structure ne sera pas pire. Le bois profilé est fabriqué de telle manière que l'eau ne pénètre pas dans l'isolant placé à l'intérieur. Une attention particulière est portée à l'aspect de la poutre. Dans le même temps, de tels murs nécessiteront une isolation supplémentaire, mais, comme mentionné ci-dessus, une technologie correctement exécutée permettra de construire une maison d'hiver chaleureuse et esthétiquement attrayante.

La bûche arrondie n'est pas inférieure en termes d'isolation thermique et acoustique aux poutres collées. Une maison d'hiver en rondins est construite par ceux qui aiment les styles architecturaux traditionnels de l'architecture en bois. La particularité d'une telle maison est qu'il est difficile de lui donner un style moderne à l'intérieur de locaux résidentiels. Cependant, si l'on ne souhaite pas que la décoration intérieure des pièces soit conforme aux exigences du style high-tech, une bûche arrondie est un excellent matériau de construction, qui, de plus, a un coût relativement faible.



Comment construire une maison d'hiver?

Par exemple, prenez une maison d'hiver d'un étage en bois. La première étape est de jeter les bases. Le type de fondation est choisi en fonction des capacités financières, des caractéristiques du terrain (type de sol, topographie, proximité des eaux souterraines). Il convient de noter qu'une maison d'hiver en bois ou une maison d'hiver en rondins n'est relativement pas lourde et ne nécessite donc pas de fondations massives.

La deuxième étape de la construction est la pose de la première couronne. Avant cela, ils effectuent des travaux d'imperméabilisation pour protéger les billes du béton. La première couronne est soigneusement imprégnée d'agents protecteurs - un antiseptique. Grâce à cela, la maison d'hiver peut être exploitée beaucoup plus longtemps.

La troisième étape est l'installation d'un décalage et d'un plancher rugueux. La quatrième étape est l'érection de murs. Ici, une attention particulière doit être accordée à la technologie de pose des éléments de mur, car il est très important que la maison d'hiver en bois reste chaude même dans les gelées les plus sévères.

La cinquième étape - en atteignant les murs d'une hauteur de trois mètres, les bûches de plafond sont posées, puis le système de chevrons est assemblé.

La sixième étape commence lorsque presque tout le squelette de la maison est construit, il y a un toit. Cette étape comprend des travaux sur l'isolation de la maison. Si la maison d'hiver est faite de poutres collées, ce type de travail peut être commencé immédiatement, mais lors de l'utilisation d'autres matériaux de mur - bois profilé ou rondins - la maison d'hiver doit être isolée après 4 à 7 mois, lorsqu'elle rétrécit.

Caractéristiques maison d'hiver
  • - coût relativement faible;
  • - aspect attrayant;
  • - rapidité des travaux d'installation;
  • - garantie de haute qualité des matériaux de construction lors de la commande de services dans une entreprise spécialisée.
6011




Si vous voulez acheter maison d'hiver , vous pouvez:

VOIR Maison d'hiver

    Nous sommes habitués au fait que seulement en été, vous pouvez vous détendre complètement. Pour cela, quelqu'un va dans des centres de villégiature au bord de la mer, et quelqu'un va dans des maisons de ...
    plus
      La construction d'une maison en bois classique prévoit des rondins comme matériau de mur principal. Ce qu'ils seront des journaux - dépend de la façon dont ils sont traités. Il existe deux types de grumes - celles ...
      plus
        Maisons d'hiver de poutres collées Dans le nouveau marché immobilier, une tendance comme la construction de maisons d'hiver clé en main gagne en popularité. Ces maisons ont un certain nombre de caractéristiques ...
        plus
        © 2020 ArchiLine
        Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049