x
≡ Menu
Entreprise Galerie Contact

Maison triangulaire Cabane en forme de A
projet, prix, maison à ossature en A


Maison triangulaire Cabane en forme de A
Il n'y a pas besoin de romancer l'aspect pratique des huttes triangulaires si populaires sous nos latitudes. À l'heure actuelle, ces maisons sont plus souvent utilisées comme chalets d'été, mais il existe des conditions préalables à leur construction et à leur résidence permanente.





Le concept d'une maison de hutte triangulaire - est apparu au siècle dernier. Ils ont commencé à construire des logements sans murs pour accélérer la construction et économiser les matériaux de construction. La structure d'enceinte principale d'une telle maison est un toit à deux versants jusqu'au sol.



Lorsque le minimalisme, le respect de l'environnement, la proximité avec la nature sont devenus à la mode, ces idées ont attiré l'attention, des maisons triangulaires avec des huttes en forme de A ont commencé à être érigées partout.

L'idée d'un bâtiment en forme de A est simple et originale. Il consiste à abandonner les murs et à les remplacer par un toit à pignon à forte pente, qui descend du faîte jusqu'aux fondations. La structure générale du bâtiment est une base de cadre de plusieurs cadres triangulaires.



Les maisons triangulaires, les huttes en forme de A, les maisons en Biélorussie, ainsi que dans d'autres pays, où il y a un hiver neigeux, sont populaires. De telles maisons sont réalisées sous la forme d'une cabane et ont un style architectural spécifique, caractérisé par un toit en pente, commençant à la fondation même. Ce type de maison existe depuis très longtemps. Ils sont faciles à construire et ne nécessitent pas une grande quantité de matériaux de construction, ce qui rend leur construction rentable et peu coûteuse.



Cependant, les huttes triangulaires en forme de A ne sont pas dépourvues d'avantages et d'inconvénients. Les principaux avantages incluent :
  • réduction du temps de construction;
  • la capacité de mettre en œuvre le projet vous-même ;
  • petite zone de construction;
  • les coûts de construction de murs et de pose d'une fondation monolithique sont exclus;
  • charge de neige minimale;
  • aspect d'origine.


Les maisons triangulaires, les huttes en forme de A, ont leurs inconvénients :
  • perte de surface utile due aux parois inclinées. Ceci est résolu par des supports de stockage intégrés le long de la pente du toit;
  • grand vent: la conception doit tenir compte de la force et de la direction des vents dominants, en tenant compte de la localisation sur le site ;
  • lumière naturelle insuffisante, cependant, des vitrages panoramiques et/ou des lucarnes peuvent être aménagés ;
  • il est difficile d'allouer une place au chauffage constant autonome;
  • la complexité de l'aménagement intérieur ;
Une perte notable d'espace au sol est perceptible dans les maisons dont la pente du toit est inférieure à 50 degrés. Lorsque la pente des pentes est supérieure à 60 degrés, une personne peut se tenir debout à seulement 1 mètre du mur.

La toiture haute permet d'équiper deux niveaux d'habitation en dessous. Cette caractéristique de la disposition est pratique pour les logements construits sur une petite parcelle. Selon les aménagements, le plus souvent le premier étage est réservé à la cuisine, la salle de bain, le salon, et au deuxième étage vous pouvez aménager un coin nuit privatif.

Le principal argument des partisans des huttes triangulaires est la vitesse de construction, tandis que les opposants estiment qu'économiser sur les matériaux de construction est trompeur et que les locaux sont exigus.

Une maison typique en forme de A est dimensionnée pour accueillir une famille de 2 à 3 personnes. De tels bâtiments peuvent être utilisés non seulement comme maisons d'habitation, mais aussi comme maisons d'hôtes, ou à louer pour l'été par des adolescents.

Une simple maison de campagne-cabane peut être construite de vos propres mains. malgré la très petite superficie possible, la maison peut parfaitement remplir sa fonction - repos à l'ombre, protection contre la pluie, repas confortable, logement pour la nuit. La « petitesse » de telles maisons peut être un avantage supplémentaire des huttes, surtout lorsque la construction de type classique n'est pas rationnelle. Une terrasse spacieuse avec une table à manger vous aidera à oublier l'atmosphère exiguë lors des soirées entre amis.

Une petite cabane d'un étage pour les vacances d'été ne nécessite pas de fondation ni de matériaux coûteux: rapidement, à moindre coût et magnifiquement. Pour les propriétaires de grandes parcelles en bord de rivière, cette idée convient pour un pavillon de pêche ou un lodge.

L'immense surface du toit peut être utilisée pour installer des panneaux solaires et des collecteurs d'eau solaires pour chauffer le bâtiment.

Si le panneau avant de la cabane triangulaire est «approfondi» pour créer des saillies sur les côtés, un balcon peut être équipé au deuxième étage, et il y aura de la place pour une chaise à bascule ou une table à thé en dessous, et cet endroit peut être agrandi et une terrasse complète peut être faite. Si vous le souhaitez, le balcon peut être cédé en faveur de l'augmentation de la superficie du deuxième étage.

Les particularités de la technologie de construction de type A permettent de « ériger » des maisons près de la falaise et sur les corniches des montagnes, révélant des paysages extraordinaires.





Si vous voulez acheter maison triangulaire Cabane en forme de A , vous pouvez:

VOIR Maison et chalet en bois - TOP 30 ≈ 1000 €/m²

  • Type de bâtiment: maison à deux étages
  • Nombre de chambres: 4
  • Matériau du mur: Bois lamellé-collé
  • Traits: maison avec terrasse
Maison madrier Golf Club "Kalinowe Pola": Grande maison en bois accueille trois studios, trois chambres allant de dix-neuf à vingt-neuf mètres carrés. Il a été construit en Pologne sur le territoire du club de golf "Kalinowe Pola" Ce projet de ...
  • Type de bâtiment: maison à un étage
  • Nombre de chambres: 2
  • Matériau du mur: Bois lamellé-collé
  • Traits: maison avec terrasse, maison avec bureau
Chalet en bois dans les montagnes en France Voilà un projet de Chalet dans les montagnes en France. Nous l' avons appelé "Bohemia". Ce charmant chalet a un design moderne, qui va vous permettre de passer le temps agréable avec votre famille, vous ...
  • Type de bâtiment: maison à trois étages
  • Nombre de chambres: 2
  • Matériau du mur: Bois arrondi
  • Traits: maison avec terrasse, maison avec balcon
Maisons en bois du style canadien de l'intreprise Archiline! Les principales caractéristiques du style canadien dans les maisons en rondins: la préservation de l'aspect naturel des rondins en tant qu'élément structurel central de la maison en bois; ...
© 2021 ArchiLine
Minsk,rue Nekrassava, 114, loc 49. République de Biélorussie , 220049
                                                  

Le site est alimenté par Nestorclub.com